Bienvenue

Vous êtes chez vous

separateur-elmanzar

Curiosité unique au Maroc, Oualidia se trouve au bord d’un lagon protégé par une bande de terre percée de deux brèches rocheuses au travers desquelles l’océan s’introduit au gré des marées. La ville borde une ancienne kasbah du 17ème siècle construite pour le sultan El Wali dernier empereur saadien qui lui a donné son nom.
La Maison El Manzar comprend 6 chambres avec salle de bain ou douche, une grande cuisine à vivre dans laquelle on peut déjeuner ou dîner, un salon avec poêle, home cinéma et bibliothèque, un jardin devant à l’ombre d’un datura, et plusieurs terrasses aménagées et ensoleillées à toute heure de la journée.

Maison El Manzar

Explorer

separateur-elmanzar

Offrant une vue sur la lagune à couper le souffle, c’est l’espace détente recherché pr les amateurs de bains de soleil. Des chaises longues vous accueillent pour une séance de bronzette. Plusieurs espaces ombragés et coins repas sont également aménagés pour le bien-être de tous.

la maison comporte plusieurs pièces à vivre dans lesquelles on peut déjeuner, dîner ou encore se rassembler autour du poêle. Pour se détendre, la maison offre également un home cinéma dans le salon et une bibliothèque.

Depuis la terrasse, un petit sentier mène au travers des genêts et des eucalyptus, jusqu’à la plage où l’on peut se baigner, ou prendre une petite barque pour aller se promener dans les eaux du lagon, pêcher dorades ou loups de mer, bronzer et pique-niquer sur les bancs de sable, ou déguster de délicieuses huitres et crabes proposés par les ostréiculteurs locaux.

Un jardin fleuri entour la maison côté Medina. Cette partie ombragée de la maison est très appréciée des lecteurs, surtout l’été.

Découvrez nos autres établissements au Maroc

Maison El Manzar

Nos chambres

separateur-elmanzar

Inclus dans le prix

Nos services

separateur-elmanzar

img-service-petitdejeuner

Petit déjeuner

Compris dans toutes nos offres

img-service-tables

Table d’hôtes

Pour vos déjeuners ou vos dîners

Proche de la plage

Moins de 5min à pied par un petit sentier

img-service-massages

Massage et Soins Esthétiques

Disponibles sur demande

img-service-excursion

Excursions

Nous mettons à disposition notre connaissance du Maroc pour vous assister dans leurs organisations

img-service-conciergerie

Conciergerie

Une demande spéciale pour votre séjour ? N’hésitez pas à nous en faire part 🙂

.

Profitez de 10% de réduction en utilisant le code 10PCENT pour toute réservation directe

Contactez-nous pour plus d’informations
booking@elmanzar.com

Maison El Manzar

Où nous trouver ?

separateur-elmanzar

La maison « El Manzar »,située au dessus du palais d’été royal de Mohamed V, surplombe une immense plage de sable blanc, à l’extrémité d’un estuaire s’étendant sur 10 kilomètres, où cohabitent toutes sortes d’oiseaux, hérons, aigrettes, flamants roses au milieu des parcs à huitres et des marais salants.
Côté médina, elle est accessible par un jardin fleuri, côté terrasse, elle domine la forêt royale, la lagune et l’océan.
Depuis la terrasse, un petit sentier mène au travers des genêts et des eucalyptus, jusqu’à la plage où l’on peut se baigner, ou prendre une petite barque pour aller se promener dans les eaux du lagon, pêcher dorades ou loups de mer, bronzer et pique-niquer sur les bancs de sable, ou déguster de délicieuses huitres et crabes proposés par les ostréiculteurs locaux.

Dites-nous bonjour

Contact

separateur-elmanzar

Tous les champs sont obligatoires

Votre nom

Votre email

Votre message

Informations

  • +212 6 73 19 92 48 (Maroc)
    +33 6 28 13 72 66 (France)
  • booking@elmanzar.com
  • El Manzar / Ancienne kasbah – 24252 Oualidia – Maroc

img-prefooter

Welcome

You are at home

separateur-elmanzar

Unique in Morocco, Oualidia is boarded by a lagoon isolated from the ocean and forming a sandy bay where water flows and goes. The town itself takes its name from a very old Kasbah that was built in the 17th century for the last saadian sultan El Wali.
Maison El Manzar has 6 rooms each with individual bathroom or shower, a spacious open kitchen where dining or kunching is very nice living room with stove for heating (electric individual heaters are also available upon request), TV and library.
A nice garden and multiple furnished sunny terraces surround the house.

El Manzar house

Explore

separateur-elmanzar

Giving onto a breathtaking lagoon, it is the area of relaxation that sunbathers seek. Our chaises longues are ideally placed for sunbathing occasions. Various shades and meal areas are also arranged for ultimate wellbeing.

The house has several living spaces for lunches, dinners or gatherings around the fireplace. For relaxation, the house also offers a home cinema in the lounge section, as well as a library.

From the terrace, a little trek crosses eucalyptus trees and leads to the beach where a good swim is possible, as well as taking an outrigger out to the laguna waters to fish, sunbathe or eat on the sandy dunes delicious oysters and crabs from local fishermen.

A flowery garden around the house near the Medina, this shaded area is very much appreciated by readers, especially during summer.

Discover our other properties in Morocco

El Manzar house

Our bedrooms

separateur-elmanzar

Included in the price

Our services

separateur-elmanzar

img-service-petitdejeuner

Breakfast

Included in all our offers

img-service-tables

Guest table

For your lunchs or diners.

Close to the beach

Less than 10mn walking distance

img-service-massages

Massage and Beauty Treatments

Available on request

img-service-excursion

Excursions

We will put our contacts from Morocco to assist you with their organisation

img-service-conciergerie

Concierge

A special request for your holidays? Feel free to inform us 🙂

.

10 % off for any booking made on our website with the code : 10PCENT

Contact-us for more details
booking@elmanzar.com

El Manzar house

Find us

separateur-elmanzar

The house “El Manzar”, just up above the summer Palace of king Mohamed V, overlooks an infinite white sandy beach , where wildlife and marine birds are free and numerous, enjoying the richness of oysters parks and salt pools.
On the Medina side, a flowery garden gives access to the house from its terrace, dominating the royal forest, the laguna and the ocean.From the terrace, a little trek crosses eucalyptus trees and leads to the beach where a good swim is possible, as well as taking an outrigger out to the laguna waters to fish, sunbathe or eat on the sandy dunes delicious oysters and crabs from local fishermen.

Say hello

Contact

separateur-elmanzar

All fields are required

Your name

Your mail

Your message

Informations

  • +33 6 73 19 92 48 (Maroc)
    +212 6 28 13 72 66 (France)
  • booking@elmanzar.com
  • El Manzar / Ancienne kasbah – 24252 Oualidia – Maroc

img-prefooter